Selon moi, le webmarketing c’est le fait de mettre en place de manière stratégique et réfléchie une méthode de vente de ses produits et services en attirant du trafic puis en le convertissant.
Pour cela, le webmarketing va s’appuyer sur des leviers d’acquisitions (moyens de communication digitaux) pour attirer du trafic sur un site. Ensuite, l’objectif va être de transformer ce trafic en prospects et/ou clients. Et enfin, de faire en sorte que ce client réachète.
(c’est une simplification d’un modèle plus complexe appelée AARRR)
Nous coconstruisons une stratégie digitale adaptée à votre activité et votre cible. Puis j'organise, mets en place et gère votre stratégie comme un chef de projet.
Pour que Google soit votre ami, je mets en place toutes les actions nécessaires sur et dehors de votre site. Technique, contenu et popularité seront nos principales préoccupations.
Choisir et apparaître sur des mots clés, ce n'est pas du luxe. Mais bien le faire, optimiser votre budget, ce n'est pas chose facile. C'est pourquoi je gère pour vous vos campagnes de publicités payantes.
Connaître le nombre de personnes sur son site, quelle page fonctionne le mieux... ce sont des données essentielles, c'est pourquoi je vous programme et vous donne les outils pour piloter votre activité sur le web.
Pour être efficace sur le web, il vous faut penser, organiser, gérer vos actions ainsi que votre site. En fonction de vos moyens, il est difficile de mener toutes vos actions de front et en même temps, c’est pourquoi je suis là pour gérer votre stratégie de A à Z.
Choix des partenaires, organisation des plannings, contrôle des missions ... je gère pour vous l'ensemble de votre projet. Vous aurez juste à suivre les reportings et guider les actions.
Suite à mes expériences, je me suis construit un réseau de professionnels prêt à vous aider et vous accompagner dans votre stratégie.
Avec de l'expérience dans différents secteurs et sur différents leviers webmarketing, je vous conseille sur l'ensemble de votre projet. De plus, ayant eu des expériences commerciale et marketing, je dispose d'une vision concrète des activités commerciales.
Le référencement naturel correspond aux placements des pages dans les moteurs de recherche. Google est le moteur principal français avec 85% des recherches sur ordinateur et 95% sur mobile selon Statista en septembre 2020.
Souvent première source de trafic pour un site, le référencement est un incontournable de stratégie web. Le SEO nécessite une expertise afin de connaître les différents éléments à optimiser. De plus des compétences technique et rédactionnelle sont indispensables pour bien mener votre stratégie de référencement.
Pour mener à bien votre stratégie, je m’appuie sur une démarche avec plusieurs étapes définie ci-joint.
Déterminer les optimisations dont vous avez besoin.
Déterminer les mots clés à utiliser sur votre site.
Pour que votre site soit techniquement adapté au SEO.
Adapter votre contenu pour que Google l'interprête.
Créer votre contenu en fonction de votre stratégie SEO
Obtenez des liens de qualités pour faire grandir votre référencement.
Le référencement payant est une forme de publicité en ligne sur lequel nous allons pouvoir publier des annonces sur des mots clés visés et adaptés à son activité.
Pour cela, il y a un vrai travail stratégique sur les mots clés visés, un travail rédactionnel sur la qualité de l’annonce mais aussi un travail de programmation de l’outil pour adapter au mieux votre budget.
Le SEA nécessite un travail de fond et d’optimisation continue avec beaucoup de test & learn, d’A/B testing… pour obtenir les meilleurs résultats pour votre campagne. Je m’occupe donc de gérer vos campagnes et votre budget.
Analytics est l’outil le plus populaire pour suivre l’activité de son site internet. L’outil vous permet de connaître le nombre de personnes (utilisateurs) sur votre site et vous donne des données qualitatives sur votre site (temps passé en moyenne sur le site par exemple).
Pour votre site, j’installe, je programme et je vous mets à disposition des rapports pour pouvoir suivre et comprendre l’activité de votre site. Pour cela, il faut « tagger » / marquer votre site techniquement pour collecter les données et comprendre ainsi comment optimiser et modifier votre site.
Pour travailler votre web analyse, j’utilise les principaux outils Google
Prestataire SEO/SEA et Analytics pour l'agence Pawan
Stratégie SEO à l'international
Maxime travaille régulièrement avec Pawan pour les clients de notre agence de marketing digital. Nous lui faisons confiance depuis 2020 pour la formation et l’accompagnement de certains de nos clients en Analytics, SEO et SEA.
Nous renouvelons sans hésiter nos contrats avec Maxime, car nos clients apprécient son professionnalisme et sa rigueur dans la mise en place des actions et ses reportings très complets. Outre ces aspects professionnels, Maxime est également très disponible, pédagogue et toujours prêt à aider.
Louison GROUARD
Maxime nous accompagne sur Weet sur la stratégie SEO depuis plusieurs mois maintenant. Nous apprécions particulièrement la clarté de sa communication avec les différentes équipes en interne.
Maxime a un très fort professionnalisme dans ses actions et est très réactif dans son accompagnement. Ses rapports mensuels et son analyse nous permettent de mieux piloter notre activité et de mieux appréhender la stratégie SEO déployée par la marque. Je ne peux que recommander son expertise à 100%
Najette FELLACHE
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
Information sur la loi sur les cookies "fonctionnel" | 11 months | Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Fonctionnel». |
Information sur la loi sur les cookies "nécessaires" | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Nécessaire». |
Informations sur la loi sur les cookies "Analytics" | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
Informations sur la loi sur les cookies "autres" | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre". |
Informations sur la loi sur les cookies "performance" | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Performance». |
Informations sur la loi sur les cookies "publicité" | 1 year | Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Publicité». |
Politique de cookies consultée | 11 months | Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker, si l'utilisateur a consenti ou non, à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat | 1 minute | This cookie is installed by Google Universal Analytics to restrain request rate and thus limit the collection of data on high traffic sites. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 2 years | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour calculer les données du visiteur, de la session, de la campagne et pour suivre l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent des informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques. |
_ga_D703F780H5 | 2 years | This cookie is installed by Google Analytics. |
_gid | 1 day | Ce cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site Web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages consultées sous forme anonyme. |
_hjAbsoluteSessionInProgress | 30 minutes | Hotjar sets this cookie to detect the first pageview session of a user. This is a True/False flag set by the cookie. |
_hjFirstSeen | 30 minutes | Hotjar sets this cookie to identify a new user’s first session. It stores a true/false value, indicating whether it was the first time Hotjar saw this user. |
_hjIncludedInPageviewSample | 2 minutes | Hotjar sets this cookie to know whether a user is included in the data sampling defined by the site's pageview limit. |
_hjIncludedInSessionSample | 2 minutes | Hotjar sets this cookie to know whether a user is included in the data sampling defined by the site's daily session limit. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gat_UA-194777775-1 | 1 minute | Cookies installés par Google Analytics, qui nous permettent d’analyser l’expérience utilisateur sur le site Web. |
_hjSessionUser_3312517 | 1 year | No description |
_hjSession_3312517 | 30 minutes | No description |